Déroulement du séjour

Ca y est ! Votre chat va passer quelques jours dans notre pension féline pour prendre des vacances bien méritées, ou vous y songez encore.

Dans tous les cas, vous souhaitez avoir des renseignements sur le déroulement du séjour à l’hôtel. Nous vous livrons tous les détails et quelques conseils pour bien préparer son séjour, du début jusqu’à la fin !

Bien se préparer pour mieux s'acclimater

3359154.jpg

Comme pour les humains, certains chats peuvent s’adapter plus ou moins rapidement à un nouvel environnement. Dans tous les cas, il est préférable de bien préparer le futur séjour de votre chat, environ 1 semaine avant son arrivée à l’hôtel.

Renseignez-nous son caractère !

Votre chat est encore tout jeune et adore se dépenser ? Il est très curieux mais n'a jamais vraiment eu l'occasion de rencontrer d'autres congénères ? Ou alors, votre chat est peut-être craintif et a besoin d'être rassuré ? Dites-nous tout sur votre chat ! Nous prenons en compte tous les détails afin de lui proposer la chambre idéale, car une chambre isolée n'offrira pas le même résultat qu'une chambre avec du passage, selon si votre chat est craintif ou confiant !

Analysez son stress et tentez de le diminuer

Un déménagement, une hospitalisation ou un changement d'habitude peut générer du stress chez votre chat et il peut le manifester de plusieurs façons, comme par une perte d'appétit, des miaulement plus fréquents, des refus inhabituels d'être caressé... Si le stress est avéré, essayez d'en trouver la cause et parlez-en à votre vétérinaire. Pour l'aider à se détendre avant son arrivée dans notre pension féline, nous conseillons d'utiliser du "ZYLKEN"® Entre 3 et 5 jours avant son arrivée à l'hôtel* *Parlez-en à votre vétérinaire

ça y est, votre chat est arrivé chez nous !

cat-in-carrier-with-suitcase-next-to-it.jpg.webp

Le voilà !
Les yeux scrutés en direction des fentes de sa caisse de transport, il se demande bien où il a atterri (et il espère certainement qu’il n’est pas chez le vétérinaire).
Après l’avoir confortablement installé dans sa chambre, votre chat traversera plusieurs phases d’adaptation.

Première étape : Découverte de sa chambre

Dès les premiers instants, votre félin entrera dans une phase de découverte plus ou moins stressante.
Ce stress peut-être amplifié par le trajet en voiture qui peut lui rappeler les voyages chez le vétérinaire.
Il est alors important d’analyser son état de stress et d’y remédier.

« Comment Faire ? »

Dans un premier temps, pas question de le laisser vagabonder dans l’enceinte de l’hôtel, il pourrait être pris de panique et cela compliquerait son processus d’adaptation. Nous estimons que votre chat a besoin de 24 à 48 heures pour se sentir plus à l’aise avec son environnement.

Pour le rassurer, nous laisserons toujours sa caisse de transport dans sa chambre, à disposition, avec sa couverture ou un objet qui lui rappelle la maison. Nous entamerons des visites régulièrement pour l’habituer à notre présence et lui montrer que nous voulons simplement qu’il passe de bons moments !

« Et si mon chat reste stressé ? »

Parfois, le temps d’adaptation peut demander plus de temps.
Si nous constatons que votre chat a du mal à se détendre, nous diffuserons quelques huiles essentielles ainsi que des phéromones qui apaiseront votre chat.
Enfin, si votre chat a besoin d’un coup de pouce pour se rassurer davantage, nous planifions des sorties individuelles dans l’hôtel afin de l’aider à s’adapter plus rapidement et attiser sa curiosité.

Deuxième étape : Premières rencontres avec les résidents

Du haut de son lit suspendu, votre chat lance de longs regards au travers de la porte vitrée, se demandant surement si ce chat tigré, gambadant  dans la salle de jeu, peut devenir son ami de vacances.

Ça y est, votre chat se sent plus à l’aise dans sa chambre, il a maintenant bien envie de découvrir entièrement l’hôtel et partir à la rencontre des résidents qui profitent des lieux !

Troisième étape : Bilan du séjour et départ

En plus des SMS réguliers et de son album photo que nous avons régulièrement mis à jour sur notre groupe Facebook privé, nous échangerons avec grand plaisir autour de l’expérience qu’a vécu votre chat dans notre pension féline, que ce soit sa première ou énième expérience.

Les chats peuvent se montrer incroyablement surprenants par bien des manières et nous manquerons aucune occasion pour vous les citer !

Après cette première expérience dans notre pension féline, votre chat se souviendra que l’hôtel Georges Cat est un endroit où son bien-être est notre priorité.
Lors de sa prochaine visite, il est très fortement probable que son temps d’adaptation soit très court, voire inexistant !

Contact

Besoin d'un renseignement ?

06 49 30 69 12

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Copyright © 2022 Hôtel Georges Cat | Tous droits réservés | site réalisé par Graines de web