En effet, faire garder son chat en pension demande parfois une certaine organisation. Un peu comme quand on dépose son enfant à la garderie ! Ici, nous vous donnons toutes les bonnes astuces pour ne pas stresser le jour de l’arrivée…
1. Vérifier si les vaccins et anti-parasitaires sont à jour
Avant de déposer votre animal, pensez à vérifier qu’il soit bien vacciné contre le typhus, le coryza et la leucose. Des vaccins obligatoires lorsque votre chat se retrouve en collectivité. Il est aussi important de vérifier que ses traitements antiparasitaires (puces, tiques, vers) sont à jour.
2. Apporter son carnet de santé
Lorsque vous confiez votre chat à une pension, le dépôt du carnet de santé est obligatoire. D’une part pour montrer “patte blanche” au personnel de l’hôtel et d’autres part en cas de contrôle de la DDPP (Direction Départementale de Protection des Populations) c’est le document qui va prouver que votre animal est bien identifié et vacciné.
3. Amenez des affaires personnelles
Qui dit pension, dit changement d’environnement pour votre chat ! Pour le rassurer durant son séjour, n’hésitez pas à apporter des tissus portant l’odeur de votre foyer. Cela peut être un t-shirt, une couverture, un tapis, un coussin… Ils vont aider à réduire l’anxiété de votre chat et imprégner son espace à la pension. Tout le nécessaire pour passer un agréable séjour.
4. Visiter la pension (lorsque c'est possible)
Certaines pensions pour chats proposent de visiter les lieux en amont du séjour afin de vous rassurer mais également d’échanger avec les propriétaires. Cela peut être une bonne solution pour vous rassurer mais aussi pour poser toutes les questions nécessaires au personnel chargé des félins.
5. Ne pas stresser
C’est normal de stresser lorsque vous déposez votre chat en pension. Vous vous demandez : “Est-ce que le séjour va bien se passer ?” ; “Est-ce qu’il va me faire la tête au retour ?” etc.
Toutes ces questions que vous vous posez vont augmenter votre stress et vous allez, sans le vouloir, le transmettre à votre compagnon. En effet, les chats sont des êtres hypersensibles et ont la capacité de détecter très facilement les émotions. Pour y remédier, regardez les avis de l’établissement et communiquez avec d’autres clients afin de vous rassurer. Cela va vous permettre de partir l’esprit tranquille et votre chat pourra profiter pleinement de son séjour !
Dans nos hôtels Georges Cat, tous ces éléments sont précisés à nos clients lors de la réservation du séjour.